POLITIQUE DE RESERVATION


Article 1 : Durée du séjour

Le locataire signataire du contrat conclu pour une durée définie ne pourra en aucun cas se prévaloir du droit au maintien dans les chambres d'hôtes à l'issue de son séjour.
Horaire Nuitée : 18H à 11H (sauf exception confirmé par échange avec l’hôte).

Enregistrement 24H/24 7j/7 (Remise des clés en main propre ou de manière autonome via une boîte à clé).

Article 2 : Réservation et rétractation du séjour :

Contrat La réservation prend effet dès l'instant où le locataire aura envoyé au propriétaire un acompte de 50 % pour un séjour. Pour les réservations faites par téléphone, par Internet ou par courrier, le locataire ne pourra se rétracter selon l'article L 121-21-8 du code de la consommation traitant des prestations de services d'hébergement fournies à une date ou une période précise.

Article 3 : Annulation par le client (locataire)

L'annulation du séjour doit être faite par lettre recommandée ou par email au propriétaire dans les délais définis comme suit : Report de réservation sans frais supplémentaires et en fonction des disponibilités sans remboursement jusqu’à 5 jours avant la date du séjour.

Aucun remboursement ne s'effectuera sur la période des 5 jours avant l’arrivée, le report de la réservation est valable uniquement avec un justificatif valable décidé par le propriétaire.

Lorsque le client n'annule pas et ne se présente pas à l'hébergement: le prix total du séjour sera facturé. Annulation gratuite jusqu’à 10 jours avant la date du séjour.

Article 4 : Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse l'intégralité des sommes versées par le locataire.

Article 5 : Paiement et Tarif

Le tarif de la chambre reste identique pour 1 ou 2 personnes. Le solde du séjour est à prelever une semaine avant l'arrivée via prélèvement bancaire, lien de paiement paypal. Les prestations supplémentaires définies à la réservation ou au plus tard 8 jours avant seront à régler dès l'arrivée. Le locataire ne pourra en aucun cas demander une remise ou indemnité pour la non-utilisation du SPA dont le propriétaire reste le seul décideur.

Article 6 : Dépôt de garantie

Un dépôt de garantie de 500 € peut être demandé par le propriétaire à 24h avant l'arrivée du client. Ce dépôt sera restitué une fois la déduction faite du coût pour la remise en état des lieux ou du matériel ou des vols constatés.

Article 7 : Règles et bon usage des lieux

SPA : Tout usage nécessite une douche au préalable. Le locataire ne doit pas utiliser de produits solaires pour y accéder ni être maquillé ; l'utilisation est sous la responsabilité individuelle. CHAMBRES Elles sont strictement limitées à 2 personnes maximum et ne peuvent accueillir des enfants. Elles sont un lieu non-fumeur. Les locataires ne peuvent inviter des personnes extérieures. Les animaux ne sont pas admis. La consommation de boisson ou nourriture est interdite dans les chambres : une kitchenette (four micro-ondes et réfrigérateur) est mise à la disposition du locataire de ce fait. Tout élément sonore (télévision, téléphone, ordinateur) doit être utilisé décemment pour la quiétude des lieux. Les chambres ne sont pas dans la capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite. Tout comportement susceptible de nuire à l'ordre public donnera le droit au propriétaire de demander au locataire de quitter les lieux sans aucune indemnité ou remboursement. Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclu- sion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement.

Article 8 : Assurance et Responsabilités

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Avant l'arrivée, le locataire se doit de vérifier si son contrat d'habitation prévoit l'extension aux locations de vacances. Il doit également posséder un contrat d'assurance Responsabilité Civile le couvrant ainsi que celle des personnes l'accompagnant. Toute réservation ou paiements incomplets, frauduleux, irréguliers ou inopérants pour un motif imputable au client entraînera une annulation de la commande aux frais du client sans préjudice de toute action civile ou pénale à l'encontre de ce dernier. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de la mauvaise exécution ou inexécution de la réservation en cas de force majeure du fait du tiers ou du fait du client dus à l'indisponibilité Internet, l'accès au site web ou aux virus informatiques. Les photos du site illustrent au plus près la réalité toutefois elles ne sont pas contractuelles, car des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour d'arrivée du séjour.

Article 9 : Litiges

Les Conditions Générales de vente citées sont régies par la loi française. L'acceptation et le respect de ces Conditions Générales prennent effet dés le versement de l'acompte par le locataire. Seul le Tribunal du ressort du lieu de la Maison d'Hôtes, objet de la location, est compétent.